Première mise à l'eau
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A la première mise à l'eau modèle non équipé, nous avons constaté que le nez se relève beaucoup. Et qu'il fallait alourdir considérablement l'engin pour qu'il rentre dans ses lignes d'eau. Si sur un bateau cela ne pose pas de problème ici il en va tout autrement. Afin d'optimiser les déplacements sur terre nous avons intérêt à faire le plus léger possible. |
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Nous avons fait un compartiment à l'avant qui communique par de larges ouvertures dans le bas. Ainsi lorsque notre VAB rentre dans l'eau ce caisson se remplie et alourdi le véhicule. De même lors qu'il sort de l'eau ce compartiment se vide et donc allège l'engin. |
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Sur le modèle grandeur il y a sur le nez une ouverture grillagée que l'on obture lorsque le VAB rentre dans l'eau. Nous avons fait communiqué cette ouverture avec notre caisson afin que l'air puis s'échapper lorsque le caisson se rempli. Et inversement lorsque qu'il se vide. Il est donc à noter que contrairement à la réalité cette aération restera ouverte en navigation. |
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De même afin de ne pas augmenter la flottabilité, les caissons sont creux et sans fond. |
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